Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de la Grenouille
21 mai 2015

Housse de coussin express

 

DSC02046 DSC02046 DSC02046

Il faut des tissus, en fonction des coussins à recouvrir

DSC02047 

pour un coussin de 35 x 35 j'ai pris un mètre de coton en 140 de large, l'utilise le tissus en bandes de 100 cm

dans les 140 cm je peux découper 3 petits coussins. Si les coussins sont plus grands, on prendra le tissus dans l'autre sens.

je pose le coussin à recouvrir sur le tissus

DSC02049 DSC02050

quand les coussins deviennent âgés, ils se tassent, au lieu de les jetter, j'en met deux ensemble dans une seule housse.

je mesure la largeur à couper et je fais une entaille. puis je découpe ou je déchire la bande.

 

DSC02051 

je marque au fer un ourlet sur les deux coté les plus courts, et je les couds au points droit à la machine

DSC02052

Poser le tissus sur la table, beau coté en haut. Plier le en ramenant un des petit coté sur la largeur du coussin, l'ourlet se trouve donc mauvais coté en dessus

DSC02053 DSC02048

controler que la grandeur est juste et rabbattre l'autre coté (plus petit) par dessus le premier, l'ourlet se trouve aussi mauvais coté en dessus


DSC02054 DSC02055

epingler le rebord de chaque rabat

 

DSC02057 DSC02058

piquer les coutures au point droit, couper franc à env 6 mm du bord, faire un zig-zag sur les deux coutures

poser chaque coussin sur la housse qui lui est destinée

DSC02059 DSC02060

retourner le petit rabat par dessus le coussin, bien faire resortir les coins, puis retourner le grand rabat par desus le coussin,

DSC02061

avec cette technique rapide, il est possible de relooker un canapé en une demi-journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> c est amusant hier j ai refait moi aussi avec la meme methode mes coussins de canapé<br /> <br /> moi dans le rouges fushia<br /> <br /> il faut changer de temps en temps<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Les tutos de la Grenouille
Archives
Les tutos de la Grenouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 935
Publicité