DSC02814 DSC02806

Pour décorer deux grands sapins à l'extérieur, il fallait des suspensions légères, bon marché et qui ne se cassent pas. Voici les explication pour faire rapidement des étoiles en tissus ou en feutre (celà peut être un autre sujet, comme des coeurs ou des oiseaux

DSC02802 DSC02803

préparer des gabarits dans des chutes de carton ici emballages de céréales petit déjeuner.

préparer les tissus, et la doublure pour l'intérieur, pour mes étoiles j'ai choisi de la feutrine rouge et bordeaux et pour l'intérieur de la ouatine pour patchwork.. Préparer des  morceaux de sandwich d'environ 40x60 cm, la grandeur dépend de votre patience, du tissus que vous avez (celà peut être des chutes ou des bandes) et de votre machine à coudre. Il est important de ne pas voir trop grand, pour ne pas se compliquer la tâche.  Dessiner les motifs sur un des tissus avec de la craie ou du feutre magique (qui s'efface à l'eau)  bien épingler les couches.

DSC02804 DSC02805

Coudre les motifs au point de feston, si vous n'avez pas ce point, vous pouvez utiliser un point zig-zag un peu seré. Pensez a arrêter l'aiguille en bas avant de tourner votre ouvrage.

Vous n'avez plus qu'à découper vos étoiles le long des couture en évitant de couper le fil.

 

BON TUC : Si vous voulez en faire des suspension, percez d'abord les trous avec un petit poinçon,. puis passer un fil de coton à broder avec une aiguille à laine. Pour aller plus vite, enfilez l'aiguille directement à la pelote et passez toutes les étoiles comme un collier. vous l'avez ensuite plus qu'à espacer vos étoiles et à couper le fil entre elles à la bonne distance.

DSC02806 DSC02807

Plus d'image sur Grenouilles et Papillons