Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de la Grenouille
7 juillet 2015

Sirop de sureau

 

DSC02280

Pour environ 3 litres il vous faut:

environ 8-10 ombelles de sureau (ramassées loin de la civilisation)

2 kg de sucre

40 g d'acide citrique

2 litre d'eau bouillante

 

Mettre les fleurs dans une grande terrine, arroser d'eau bouillante, ajouter sucre et acide citrique et bien remuer.

Laisser reposer 24 à 48 heures à température ambiante en remuant de temps en temps pour bien dissoudre le sucre et l'acide citrique.

Passer le sirop à travers un filtre ou une étamine, (je passe mon jus a travers une gaze tendues entre deux passoires identiques)  Porter à ébullition puis emplir immédiatement et à ras bord de petites bouteilles soigneusement lavées et chauffées. Fermer et conserver  dans un endroit frais et obscur.

Conserver les bouteilles entamées au réfrigérateur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne connais pas et je crois bien n avoir jamais gouté<br /> <br /> la recette parait simple mais chaque personne y mets sa patte<br /> <br /> merci pour ton échange<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Les tutos de la Grenouille
Archives
Les tutos de la Grenouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 860
Publicité