P1270387

Pour le poncho blanc, j'ai utilisé des restes de fils semblables mais de bains différents et des boules de mohair fine. J'avais aussi des restes de boules blanches avec du lamé argent et différents petits restes de blanc. Les reste de blanc de meme marque et le mohair se retrouve dans tout le tricot, le tricot partout, le crochet et les franges sont faits de restes mélangés.

Pour les explications,  je les donnerai pour le poncho noir qui est tricoté avec un fil simple,

Sonny_3_sept_2014_116

J'ai utilisé pour ce poncho 12 boules de Oméga + de Lang,  que j'ai complété par des restes de laine noir pour les franges. Si vous n'avez pas de restes similaires pour les franges, comptez une boule de plus.

Le point est très simple, sur le devant il se tricote tout à l'endroit, et sur l'aiguille du retour, on tricote une à l'endroit une à l'envers

en fait on alterne une ligne de pt jersez et une ligne de côtes 1/1

On tricote 2 rectangles de 40 X 82 cm          

Pour moi, avec des aiguilles no 5 j'ai monté 66 mailles.

Quand on a les deux réctangles, il suffit de les assembler à points caché.s.

Col: Deux rangs de brides avec un crochet no 4, en faisant des diminutions à l'interieur des pointes pour que avoir un ouvrage plat.

Bordure crochet:  on commence par 1 m serrée et deux m en l'air. puis une bride dans le meme trou, deux m. en l'air, un bride dans le même trou, *sauter deux trous, une bride, 2 m en l'air, 1 bride dans le meme trou,*

Faire tout le tour deux fois si vous avez assez de fil, sinon une fois va aussi. n'oubliez pas de faire des augmentations pour les pointes.

Ajouter des franges pour finir