Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de la Grenouille
20 décembre 2016

Béret tricoté

DSC04649   DSC04654 DSC04649

DSC04653 DSC04652

plus d'images sur Grenouilles et Papillons

 

voici des explications pour tricoter le béret, les mitaines sont tricotées selon le modèle mitaines simples

Béret Carina

100 g laine Partner 3.5 de Phildar

1 jeu d’aiguilles 3.5 et 1 aig circulaire courte 3.5

Aiguille à laine

Un peu de fil élastique dans une teinte proche

 

Monter 120 m sur l’aiguille circulaire

Tricoter 3 cm en côtes 1/1

Mettre en rond et tricoter tout à l’endroit jusqu’à 15 cm de hauteur totale

Commencer les diminutions ainsi

*Un surjet simple, 8 m endroit*  répéter 12 fois

Un tour tout à l’endroit

*un surjet simple, 7 m endroit* répéter 12 fois

Un tour à l’endroit

Mettre le tricot sur le jeu d’aiguilles dès que cela vous semble plus confortable.

Continuer ainsi en intercalant 6, puis 5, puis 4, etc., mailles endroit entre les surjets jusqu’à n’avoir plus que 12 mailles sur les aiguilles

Couper puis passer le fil dans les mailles restantes, fermier la bordure et arrêter les fils

Passer un fil élastique pris à double sur l’envers dans la première rangée de côtes, essayer pour la tension fixer avec un nœud et cacher le bout du fil élastique en le passant dans la couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, ravie que ce modèle qui ne date pas d'hier vous plaise. J'espère qu'il vous donnera beaucoup de plaisir
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre site, je suis en train de tricoter le béret ça prend tournure je vous tiens au courant merci pour vos indications viviane
Répondre
K
De rien, bon tricotage…. j'espère que ce sera facile à comprendre….<br /> <br /> <br /> <br /> donnez moi un retour quand vous aurez terminé
Répondre
C
Je vais tester le béret, merci pour ce modèle...
Répondre
K
merci beaucoup... avec beaucoup de retard, je viens vous souhaiter une bonne nouvelle année et vous remercier pour votre passage et votre petit mot
Répondre
Publicité
Les tutos de la Grenouille
Archives
Les tutos de la Grenouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 893
Publicité