Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de la Grenouille
22 février 2012

Lanterne en papier

P1000393

P1000338 P1000339 P1000342 

P1000340 P1000343 P1000352

Il faut une page A4 de papier à photocopier blanc, un petit poinçon et un tapis de feutre épais pour piquage.

On peut percer jusqu'à 4 lanterne en même temps.

On commence par replier un bord de 2-3 cm, cranté aux ciseau ou déchiré. On fait tenir avec une agraphe.

On désine très légèrement au crayons le paysage à piquer, et on pique toutes les lignes en faisant attention de ne pas détacher les formes. (garder un petit espace entre les trous)

quand le piquage est terminé, retourner le pli pour avoir les reliefs sur l'endoit et fermer la lanterne. Ajouter un cerf découpé dans du papier blanc et poser la lanterne autour d'une verre de nutella dans lequel on place une bougie de réchaud. (ne pas utiliser de vraies bougies qui dégagent trop de chaleur et risqueraient d'enflammer le papier)

Ne pas laisser la lanterne allumée sans surveillance.

P1000352

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUPERBE BLOG ET SUPERBE INFO JE REVIENDRAI EN ATTENDANT BON VOYAGE A BALI SUPER VOYAGE
Répondre
L
vraiment super joli !<br /> <br /> merci pour ce super tuto !
Répondre
V
Merci pour ce tuto, c'est facile à faire apparemment, et on peut faire ce que l'on veut dans les thèmes que l'on veut, j'aime beaucoup, je vais le mettre ds mes favoris.<br /> <br /> Bisous et passe une très bonne journée
Répondre
Publicité
Les tutos de la Grenouille
Archives
Les tutos de la Grenouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 924
Publicité