Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutos de la Grenouille
28 mars 2014

Pull chocolat

difficile de vous donner des explications exactes, car le resultat sera très différent suivant le fil que vous utiliserez. Je tricote très rarement d'après des explications, et j'ai beaucoup de peine à en donner. Mais je vais quand même essayer.

Pour ce pull, voici comment je m'y suis prise

Pour le pull chocolat, j'ai utiliser du fil Monia de Lang, et des aiguilles no 4 pour les bordures, no 5 pour tout le reste.

Je me fais toujours un patron sur un vieux tissu ou de vieux tshirts à mon mari qui sont tres grands. Quand j'ai un pull qui me va bien que je peux utiliser comme modèle, ça me suffit. j'aime bien pouvoir posser mon ouvrage en cours sur un patron en taille 1/1, pour voir clairement ou j'en suis, ça me permet d'arranger mes diminutions au fur et à mesure plus facilement que si j'utilise uniquement un ruban metrique et mes croquis.  Pour cet ouvrage,  j'ai pris pour modèle un pull du commerce que j'aime bien.

Faites un échantillon en commencant par une bande de 20 cm en point mousse avec les aig no 4 sur 10-15 m, puis relever les mailles et tricoter en jersey endroit avec les aiguilles no 5  (bien sur si votre fil est plus gros ou plus petit, vos aiguilles seront plus grosses ou plus fines. A vous de trouver le bon "mélange en fonction de votre fil)

une fois l'échantillon établi,  on peut se faire une idée du nombre de maille qui sera necessaire pour faire le dos. (en le mesurant, en mesurant le patron et en comptant les mailles de l'échantillon)

IMG_5482IMG_5981

 

 

IMG_5980

dos: monter 15 mailles sur les aig no 4, et tricoter une bande de 52 cm.

 

IMG_5982

relever les mailles et tricoter deux aiguilles à l'endroit. puis continuer en jersey endroit avec les aig no 5. A 46 cm de hauteur rabattre toutes les mailles.

Faire de meme pour le devant. A 38 cm, marquer le milieu du travail avec un fil de couleur, rabattre les mailles du milieu et faire une encolure arondie en fonction de votre patron.

Tricoter les manches sur le même principe, en commencant par une bande de pts mousse et aig no 4.

Fermer les coutures d'épaules, puis tricoter la bordure du col en répartissant des dimitions pour que le pull tombe bien. Coudre les manches puis fermer le pull.

Pour ce pull j'ai fait des coutures invisibles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vraiment très très joli !!!!
Répondre
Publicité
Les tutos de la Grenouille
Archives
Les tutos de la Grenouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 851
Publicité