P1020272 

ce sont des surpulls simples et rapides à tricoter. J'ai utiliser des fils acryliques car comme les pulls sont longs, ils se boulochent assez vite aux fesses.

Il vous faut: une aiguille circulaire, un ou deux jeux d'aiguilles pour les manches, aiguille à laine, ciseaux, un stylo et un morceau de tissus uni pour faire le patron.

Prendre les mesures sur l'enfant ou sur un pull qui lui va bien. Dessiner et découper le patron dans un vieux drap en flanelle. (ça s'effiloche peu et c'est plus pratique que du papier) On dessine et on écrit directement sur le tissus.

Tricoter un échantillon sur 20-30 mailles, et compter combien il faudra en monter pour le devant + le dos réunis.

Monter les mailles en rond, tricoter jusque sous les bras. mettre la moitié des mailles en attente et tricoter le dos, puis reprendre le devant et tricoter le devant en suvant le patron pour faire l'échancrure du col.

Fermer les coutures d'épaules, relever les mailles pour les manchette et les tricoter. Relever les mailles de l'encolure et tricoter un tube. a environ la moitié du col, faire des augmentations à la hauteur des épaules pour que le col ne serre pas trop.

On peut ajouter des poches, une bordure au crochet, on peut faire un bonnet et des mittaines assorties.

on peut aussi faire juste une petite bordure de côtes pour l'encollure et tricoter un col ou un snood à part, avec ou sans boutons.

Si les enfants sont assez grand, on peut leur demander de tricoter de petits rectangles au points mousse pour faire des papillons ou des noeuds, ou leur faire faire des cordons en tricotins pour faire des escargots ou des papillons.

 

 P1020181 P1020175P1020174 P1020178P1020322 P1020325